Project Description

Introduction à la pastorale hybride

Cuatro encuentros de formación y de oración.

Date: les lundis 11, 18, 25 janvier et 1 février.

Heure: 18h00-21h00

En ligne: plateforme Zoom.

95$/crédit + 25 $ frais d ’administration

Professeure: Mme Isabel Correa

Formulaire d'enregistrement

Merci pour votre inscription ! Avec la confirmation de votre inscription, vous recevrez par courriel la facture des frais à payer.
Il y a eu une erreur en essayant d'envoyer votre message. Veuillez réessayer plus tard.

De nouveaux temps, de nouveaux besoins et une nouvelle génération exigent une nouvelle approche pour révéler Jésus-Christ aux jeunes et les accompagner dans leur croissance personnelle et spirituelle en tant que disciples.

Nous encourageons une approche pastorale hybride multidimensionnelle qui nous permet, en tant qu’Église, de mieux répondre aux besoins sociaux, culturels, spirituels et religieux des jeunes.

Cette approche hybride est une vision et une pratique de mission qui est davantage centrée sur la communauté, tout en se concentrant sur les individus, leurs besoins, leur disponibilité et le contexte dans lequel ils vivent.

Elle comprend la formation de la foi dans :

• les communautés de foi intergénérationnelles,
• les communautés familiales,
• les groupes selon leur phase de vie,
• groupes d’affinité.

Il permet aux enfants et aux adolescents de participer à des expériences de communauté de foi avec toutes les générations et à des expériences de formation de la foi en famille – en équipant les parents pour qu’ils puissent partager leur foi à la maison et en s’engageant dans la pratique de la foi en famille.

Il s’agit d’un mélange de plus en plus personnalisé d’une variété de micro expériences d’apprentissage, de méthodes d’apprentissage, d’apprentissage en groupe et individuel, numérique et virtuel ainsi qu’en présence avec l’objectif de grandir dans la foi.

Abonnez-vous à notre bulletin d'information

Merci pour votre message. Il a été envoyé.
Il y a eu une erreur en essayant d'envoyer votre message. Veuillez réessayer plus tard.