Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Invités

Mark Basik et Cristiano Ferrario

Le cœur de la médecine

Mark Basik

Mark Basik a étudié la chirurgie à Montréal et a complété sa spécialisation en oncologie auprès de différentes universités aux États Unis.

Il travaille à l’Hôpital général juif comme chirurgien oncologue et dirige un laboratoire de recherche sur le cancer du sein. Grand passionné de musique, il dirige la chorale de Communion et Libération avec qui il a organisé des concerts bénéfiques à la Salle Bourgie au profit de son laboratoire, en vue de développer des nouveau traitements contre les tumeurs les plus invasives.

La figure du vénérable docteur Jérôme Lejeune, découvreur de la trisomie 21 qui a travaillé sans relâche pour la reconnaissance de la dignité des personnes porteuses d’handicaps, incarne pour le Dr. Mark Basik l’idéal du scientifique qui cherche dans la réalité complexe de la génétique humaine les traces de Dieu et trouve en Lui la passion de soigner avec amour les patients qui lui sont confiés.

Le cœur de la médecine

Cristiano Ferrario

Le docteur Cristiano Ferrario a étudié la médecine à l’Université de Milan en se spécialisant en oncologie. Il s’est transféré à Montréal en tant que chercheur invité pendant deux ans et a ensuite accepté le poste de Professeur associé au département d’oncologie de l’université McGill, en développant en même temps une activité clinique très intense.

La pratique du docteur Cristiano Ferrario est marquée par son désir de rencontrer les patients dans l’intégralité de leurs besoins et de les accompagner humainement, ensemble à leurs familles, à travers l’itinéraire difficile des soins médicaux à recevoir.

Participer
Si vous souhaitez participer à l'événement, cliquez sur le bouton pour entrer dans la session Zoom. Merci de votre participation !
Participer

Aller en haut