Project Description

Cours d’hébreu biblique 

L’hébreu biblique est une langue appartenant aux langues sémitiques (arabe, amharique, tigrinya) de la branche cananéenne, ressemblant au moabite, à l’édomite et au phénicien.

La principale est l’hébreu biblique. Car contrairement aux langues européennes, elle contient une structure plus distincte.

Elle est également connue comme une langue ayant trente siècles d’histoire, années au cours desquelles elle a subi des changements linguistiques.

Il fut un temps où l’hébreu biblique se limitait à son utilisation en littérature et rien d’autre, de sorte que son évolution n’était pas régulièrement ascendante, comme c’était le cas pour d’autres langues de la famille comme l’araméen.

Grâce à ce cours, vous serez en mesure de mieux comprendre la culture des évangiles et la culture hébraïque. Vous pourrez avoir une base solide dans les textes qui ont été écrits par les auteurs inspirés, sans vous appuyer sur une ou plusieurs traductions, mais sur le texte dans son état premier.

Les objectifs du cours

  1. Initiation à l’hébreu biblique
  2. Lecture de la Bible hébraïque
  3. Structure du texte biblique

La stratégie pédagogique

Grâce à des exercices pratiques de lecture et d’expression orale, vous apprendrez les bases de la langue.

Informations sur le cours

30 heures, 2 crédits académiques

LANGUE : Français

QUAND : Tous les mardis du 11 janvier au 19 avril

HEURE : de 13 h30 à 15h30

OÙ : en présentiel. Siège de l’IFTM, 2065 Sherbrooke Ouest, Montréal, QC. H3H 1G6

FRAIS : 

Frais d’inscription : 190$ CAD 2 crédits

Frais d’administration, registrariat et services :  30$ CAD

Consultez les frais ici

Formulaire d'inscription

Plus d'information

Téléphone : 514-935-1169 poste 216.

Courriel électronique: registraire@iftm.ca

A propos du professeur

Jean-Yves Ausquer
Jean-Yves Ausquer est un juif qui partage ses connaissances de la langue hébraïque et de la culture juive, à travers les textes bibliques, avec ceux qui s’y intéressent.

Jusqu’à son arrivé au Canada, en 1993, Jean-Yves Ausquer habitait en France où il enseignait la lecture, l’écriture et l’histoire sainte aux enfants de l’école primaire juive.

Après avoir découvert le christianisme au Canada, il est devenu un fidèle de l’Église catholique. Il transmet la pensée juive et la pensée chrétienne à travers l’enseignement de la Bible hébraïque. Depuis 2004, M. Ausquer enseigne à des adultes à Montréal. Il a donné des cours en groupe ou individuel au sein des communautés pentecôtistes, adventistes et catholiques.

Abonnez-vous à notre bulletin d'information

Merci pour votre abonnement. Vous recevrez les nouvelles et les mises à jour de nos programmes dans votre courrier électronique.
Il y a eu une erreur en essayant d'envoyer votre message. Veuillez réessayer plus tard.