IFTM

À la recherche de la compréhension de la foi

L’IFTM a une mission d’évangélisation et d’éducation, à la fois culturelle, pastorale, spirituelle et académique.

L’Institut de formation théologique de Montréal (IFTM) est une œuvre fondée par les Prêtres de Saint-Sulpice en 1988.
Jusqu’en 2020, cette institution s’est occupée principalement de la formation presbytérale à Montréal.

Actuellement, l’Institut se définit comme un organisme international de la Province canadienne de la Compagnie des Prêtres de Saint-Sulpice au service de l’Église et des diverses œuvres, institutions et communautés où ses membres sont présents.

L’IFTM a une mission d’évangélisation et d’éducation, à la fois culturelle, pastorale, spirituelle et académique. Sa devise exprime bien sa raison d’être : « À la recherche de la compréhension de la foi ».

L’Institut est un établissement d’enseignement privé, de niveau universitaire. Les diplômes de l’IFTM sont reconnus par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du gouvernement du Québec.

L’Institut de formation théologique est ouvert à toute personne qui souhaite enrichir ses connaissances et ses expériences sur le plan spirituel, culturel, pastoral et intellectuel, qu’il s’agisse d’une démarche professionnelle ou personnelle.

’L’Institut offre des cours, conférences et sessions en plusieurs langues (français, espagnol, portugais, anglais et italien), notamment en ligne ou de façon présentielle ou hybrides.

L’Institut peut aussi accueillir des demandes venant de groupes spécifiques ou proposer des formations adaptées aux divers besoins du public : soirées-conférences, sessions et colloques, webinaires et autres.

L’Institut compte un nouveau corps professoral international élargi incluant un bon nombre de professionnels, femmes et hommes, et de sulpiciens spécialisés en divers domaines.

L’Institut dispose à Montréal d’une bibliothèque et d’une chapelle monumentales. Il a aussi des liens avec d’autres bibliothèques et institutions significatives, par exemple à Fukuoka (Japon) et à Bogotá (Colombie).

0
Étudiants
0
Formations
0
Professeurs

Abonnez-vous à notre bulletin d'information

Merci pour votre abonnement. Vous recevrez les nouvelles et les mises à jour de nos programmes dans votre courrier électronique.
Il y a eu une erreur en essayant d'envoyer votre message. Veuillez réessayer plus tard.