Chargement Évènements

CONNAÎTRE LES VOIES DE DIEU AVEC HILDEGARDE DE BINGEN

Les conférences Jean-Jacques Olier

Septième conférence

Jean-Jacques Olier

C’est sous le patronage de Jean-Jacques Olier (1608-1657), fondateur de la Compagnie des Prêtres de Saint-Sulpice, théologien, pasteur et mystique, pèlerin du ciel et de l’âme humaine, écrivain à la langue épurée et limpide, que l’IFTM inaugure une série de conférences publiques sur le magnifique site du Fort de la Montagne, à Montréal.

Les conférences aborderont les questions essentielles de notre temps et de tous les temps, dans une perspective large, réfléchie et incarnée. Nous convoquerons la théologie, la philosophie, l’histoire, l’art, les lettres, la médecine et la science, afin d’aller à la rencontre des multiples visages du Beau, du Bien et du Vrai.

 

par Sœur Catherine Aubin

Soeur Catherine Aubin

Religieuse dominicaine, docteur en théologie, Catherine Aubin enseigne la théologie spirituelle et sacramentaire au Québec et en Europe. Elle a publié notamment Les Fenêtres de l’âme (2010), Prier avec son coeur (2017) et Mourir d’envie ou vivre d’amour ? (2022). Elle anime l’émission Un livre à la foi à Radio Vatican.

Hildegarde de Bingen Liber Divinorum Operum,

Hildegarde de Bingen
Liber Divinorum Operum,
c. 1240

Informations diverses

Renseignements
pdionne@iftm.ca
514-935-1169 poste 220
Entrée : 10 $
Argent comptant seulement
Stationnement à l’ouest de l’entrée principale

 

Aller en haut