LES ILLUSIONS DANGEREUSES
OU
MÉCANIQUE DE L’IDOLÂTRIE VICTIMAIRE
Les conférences Jean-Jacques Olier
Dixième conférence
C’est sous le patronage de Jean-Jacques Olier (1608-1657), fondateur de la Compagnie des Prêtres de Saint-Sulpice, théologien, pasteur et mystique, pèlerin du ciel et de l’âme humaine, écrivain à la langue épurée et limpide, que l’IFTM inaugure une série de conférences publiques sur le magnifique site du Fort de la Montagne, à Montréal.
Les conférences aborderont les questions essentielles de notre temps et de tous les temps, dans une perspective large, réfléchie et incarnée. Nous convoquerons la théologie, la philosophie, l’histoire, l’art, les lettres, la médecine et la science, afin d’aller à la rencontre des multiples visages du Beau, du Bien et du Vrai.
par Jean-Philippe Trottier
Jean-Philippe Trottier est diplômé de la Sorbonne en philosophie ainsi que de l’université McGill et du conservatoire de Montréal en musique. Journaliste et traducteur, il est également chef d’antenne et animateur à Radio VM. Il est l’auteur de plusieurs essais, notamment de La profondeur divine de l’existence (2014) et des Illusions dangereuses (2023).
Les illusions dangereuses
Comment les idéologies nouvelles asservissent l’Homme
Informations diverses
Renseignements
pdionne@iftm.ca
514-935-1169 poste 220
Entrée : 10 $
Argent comptant seulement
Stationnement à l’ouest de l’entrée principale