Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Les conférences Jean-Jacques Olier

Jean-Jacques Olier

C’est sous le patronage de Jean-Jacques Olier (1608-1657), fondateur de la Compagnie des Prêtres de Saint-Sulpice, théologien, pasteur et mystique, pèlerin du ciel et de l’âme humaine, écrivain à la langue épurée et limpide, que l’IFTM inaugure une série de conférences publiques sur le magnifique site du Fort de la Montagne, à Montréal.

Les conférences aborderont les questions essentielles de notre temps et de tous les temps, dans une perspective large, réfléchie et incarnée. Nous convoquerons la théologie, la philosophie, l’histoire, l’art, les lettres, la médecine et la science, afin d’aller à la rencontre des multiples visages du Beau, du Bien et du Vrai.

Première conférence

QU’EST-CE QUE L’AMITIÉ ?

Fondements philosophiques et moraux

par Benoît Patar

Benoît Patar M. Benoît Patar, philosophe, médiéviste, traducteur et spécialiste de l’œuvre de Jean Buridan, est l’auteur d’un important Dictionnaire des philosophes médiévaux et, plus récemment, d’une somme sur le cinéma, Voir, c’est revoir.

 

 

Lancement

La conférence sera suivie du lancement du livre Les dernières questions sur Le Traité de l’âme de Jean Buridan traduites par M. Patar.

 

 

 

Inscription

Nous vous remercions de vous inscrire avant l’événement en remplissant le formulaire suivant.

Aller en haut